samedi 23 novembre 2019

Qu'est-ce qu'un "Conseil National de Transition"

Un Conseil National de Transition (CNT) est un organe de droit international, basé sur une création "à posteriori" d'un concept juridique destiné à justifier l'attaque illégale de la Libye. (Les concepteurs ne pensaient sûrement pas que ce concept pourrait se retourner contre eux au service du Peuple...). 

Depuis sa création lors de cette attaque, il a été développé pour en faire un outil légitime au service des peuples, selon des conditions garantissant son intégrité pour ceux-ci.


Pour qu'il soit légitime, il doit répondre à un certain nombre de réquisitions :


1) Il doit être proclamé et déclaré officiellement

- Proclamation (lire)

- Déclaration (lire)



2) Il doit répondre à certaines règles précises (lire)



3) Il doit disposer d'un programme complet en deux parties : la première justifiant son existence, la seconde exposant de manière détaillée le programme de cette Transition, afin que chacun sache avec précision et sûreté comment sera gérée la Transition jusqu'à ce qu'une nouvelle constitution soit élaborée par le peuple (lire)






 Il ne peut y avoir plusieurs CNT dans un même pays, c'est donc naturellement le premier "proclamé et déclaré" qui représente l'autorité légitime du peuple qui constate l'illégitimité de ses dirigeants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SOMMATION

  SUR L'ILLÉGALITÉ MANIFESTE DES ORDRES, LOIS ET RÈGLEMENTS ÉDICTÉS SUITE A LA DISPARITION DE LA RÉPUBLIQUE DEPUIS AU MOINS LE 1...